Livraison de paniers bio dans les Hautes-Alpes en direct du producteur


Historique

La tradition agricole de notre famille est très ancienne. François ANTHOINE élevait des brebis au début du XXème siècle. Par la suite, son fils Roger a poursuivi l’activité agricole en l’orientant vers l’élevage bovin de race laitière, la production de lait et le maraîchage. Celui-ci vendait notamment ses légumes au porte à porte à Embrun en 1958 !

Trois des fils de Roger ont pris le relais en 1986 en fondant le GAEC du Clos de Daris. La mutualisation des leurs compétences et de leurs moyens leur a permis d’acquérir une grande technicité. Leur exploitation a ainsi évolué dans les années 2000 en donnant une place grandissante à l’activité maraîchère et en transformant l’activité d’élevage. La production laitière est arrêtée, un troupeau de vaches de race à viande, Aubrac puis Charolais, est installé.

 

En 2008, nouveau tournant pour l’entreprise : l’engagement dans le domaine de l’Agriculture Biologique. Simple traduction de leurs valeurs environnementales, cette labellisation est un gage pour le consommateur du respect de bonnes pratiques agricoles et de leur implication dans une démarche de développement durable.

 

Nos productions sont également labellisées Bio Cohérence et Marque Esprit Parc National depuis 2018 (légumes et viande bovine) ainsi que Hautes Alpes Naturellement depuis 2019 (légumes et produits transformés).