Livraison de paniers bio dans les Hautes-Alpes en direct du producteur


Une exploitation de montagne

Implanté au cœur du Parc National des Ecrins, le GAEC du Clos de Daris bénéficie d’un environnement exceptionnel à 1000 m d’altitude et à proximité de la Durance.

 

Notre exploitation s’étend sur une surface de 60 ha dont 12 réservés au maraîchage. Nous cultivons sur cette surface une vingtaine de variétés de fruits et légumes dont notre spécialité, le melon de montagne.

 

Certaines surfaces sont réservées à notre cinquantaine de bovins, pâturages ou prairies de fauche. Présents sur l’exploitation de décembre à mai, les bovins prennent leurs quartiers d’été dans les prés de notre commune puis en alpage.

 

Les activités d’élevage et de maraîchage se complètement parfaitement. En effet, nous utilisons le fumier composté de nos bovins pour amender la terre et lui fournir des éléments organiques. Par ailleurs, l’alternance de prairies et de surfaces maraîchères nous permet de réaliser des rotations de cultures, très importantes pour la fertilité du sol et la gestion des adventices (« mauvaises herbes »).